Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 21:13
Halte au double jeu du gouvernement français en Libye !


De nombreuses
sources monarchistes libyennes, Libyan Liberation Organization (LLO) et Libyan Constitutional Union (LCU) principalement, nous apprenons que près de 5 à 7.000 mercenaires tchadiens, "prêtés" par le Président Idriss Deby à Kadhafi, ont franchi ces derniers jours la frontière tchado-libyenne avec armes et bagages. Cette intervention massive de troupes équipées d'armements français explique en partie la résistance inattendue de la dictature kadhafiste.

Dans le même temps, le gouvernement français a reconnu le 10 mars dernier le Conseil National de Transition libyen.

Or,
il n'est pas imaginable que le gouvernement français dont le Président du Tchad est la créature, installé et maintenu par lui au pouvoir, comme le furent ses prédécesseurs Félix Malloum, Goukouni Oueddei puis Hissène Habré, ignore ces envois de mercenaires équipés du propre matériel fourni par la France à l'armée tchadienne.

La Présidence Sarkozy joue donc sur les deux tableaux, donnant à l'opposition libyenne et à la communauté internationale des gages de vertu en reconnaissant le Conseil National de Transition tout en permettant en sous-main, par l'intermédiaire de son "pion tchadien", au dictateur Kadhafi de se rétablir par les armes. Les juteux marchés pétroliers libyens sont-ils au prix de cette politique inique du double-jeu ?

La Conférence Monarchiste Internationale s'associe donc pleinement aux propos tenus par le petit-neveu de l'ancien roi Idris Ier, Ahmed Al-Zoubair El-Senoussi, qui a passé trente et un ans dans les geôles du régime, et appelé "le monde à aider, à apporter tout le soutien possible, aussi vite que possible".

La Conférence Monarchiste Internationale exige que l
e gouvernement français fasse immédiatement cesser l'envoi de mercenaires tchadiens par le Président Idriss Deby, lui-même mercenaire politique au service de Sarkozy.

La Conférence Monarchiste Internationale demande que le "statut de belligérant" soit accordé à la rébellion libyenne par la Communauté internationale ce qui permettrait la levée de l'embargo sur les armes, embargo qui pour l'heure aide et favorise la dictature libyenne et ses alliés.

La Conférence Monarchiste Internationale réaffirme sa confiance dans la victoire de la rébellion libyenne regroupée sous le symbole du drapeau de la Monarchie lybienne.

Sylvain ROUSSILLON
Secrétaire Général de la CMI
http://internationale.monarchiste.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires