Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 18:35
Burundi-Tchad - Le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, a effectué, vendredi, une visite éclair à N’Djamena où il a eu des entretiens en tête-à-tête avec son homologue tchadien, Idriss Déby Itno, rapporte, samedi, l’Agence burundaise de presse (ABP), citant des sources proches de la présidence à Bujumbura.


Selon l'ABP, l'entretien entre les deux chefs d’Etat a porté sur l’état des relations bilatérales et les voies et moyens de les renforcer ainsi que sur la situation des organisations économiques régionales dont font partie le Burundi et le Tchad.

Les présidents burundais et tchadien ont encore passé en revue certaines questions de l’heure en Afrique centrale, comme le problème des réfugiés et de la sécurité, ainsi que l’aboutissement controversé du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC).

Le président Déby a souhaité la tenue d’un sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEAC) ' afin de faire le tour d’horizon de toutes les questions auxquelles cette sous-région fait face,  avant le sommet de l’Union africaine (UA) prévu à Addis-Abeba, en Ethiopie, en février prochain.

On rappelle que le président Nkurunziza a fait le détour de N’Djamena de retour d’un sommet des chefs d’Etat des pays membres de la conférence internationale sur la paix dans la région des Grands lacs.

Pana 17/12/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires