Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 21:58

Sarah Palin devient éditorialiste politique !

Sarah Palin, l'ancienne candidate du Parti Républicain pour la vice-présidence des Etats-Unis, objet de tant de moqueries, a signé un contrat avec la chaîne Fox News.

"Sarah Palin a captivé tout le monde, à travers tout l'échiquier politique, et nous sommes enthousiastes à l'idée que sa voix dynamique rejoigne l'équipe de Fox News" : c'est le communiqué qu'a diffusé la chaîne américaine pour annoncer l'arrivée de l'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis dans son écurie. L'ancienne gouverneur d'Alaska (elle a démissionné l'été dernier de ce poste), bientôt 46 ans, sera en charge des analyses politiques de la chaîne. Elle devrait également apparaître dans un nouveau programme

 

Fox News est une chaîne d'information en continu détenue par le magnat Rupert Murdoch. Elle est connue pour son conservatisme et ses opinions pro-républicaines. Sarah Palin, anti-Obama, catholique pratiquante, anti-avortement, pro-armes, est donc une recrue de choix. Son contrat courerait sur plusieurs années.

 

Le 26 juillet 2009, quand Sarah Palin a quitté son poste de gouverneur (plusieurs mois avant son échéance), les raisons de cette démission n'étaient pas bien claires : Abandon de la vie politique ? Besoin de se rapprocher de sa famille, notamment de son dernier enfant, trisomique ? Préparation de l'élection présidentielle de 2012 ? La réponse est aujourd'hui clair : Sarah Palin veut renouer avec son premier métier, celui de journaliste. Diplômée dans ce secteur, elle avait même, dans les années 80, animé une émission sportive sur une chaîne locale.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires