Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 21:20

Le Royaume- Uni a promis quinze millions de livres sterling aux populations du Niger et du Tchad au vu de la situation dramatique dans laquelle ces deux pays s’enlisent. Cette manne financière est la bienvenue selon OXFAM, une organisation non gouvernementale qui s’active dans ces régions de l’Afrique de l’ouest.

Pénurie alimentaire au Tchad et au Niger : Oxfam salue le soutien du Royaume-Uni
Le Niger et le Tchad sont confrontés à des pénuries alimentaires très graves et OXFAM travaille activement sur le terrain pour résoudre à la racine les causes de ces pénuries alimentaires récurrentes sévères. C’est ainsi qu’elle a tenu à saluer cette initiative de Royaume-Uni qui aidera selon l’ONG, les organisations non gouvernementales à avoir plus d’impact dans leur travail en faveur des communautés les plus vulnérables…

Toujours en à croire le communiqué, Oxfam a soutenu les organisations de la Société civile régionale et nationale à organiser en décembre dernier à Bamako au Mali, une conférence de presse pour alerter la communauté internationale sur la gravité de ces pénuries alimentaires dans la région ouest-africaine particulièrement au Niger, au Tchad et au Mali. Les inondations et les pluies tardives, ont provoqué de faibles récoltes et mis en péril le bétail. Et Barbara Stocking, la directrice générale d’Oxfam GB, lors de son récent voyage au Tchad en février dernier, a pu se rendre compte des difficiles défis existants au plan de la sécurité alimentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires