Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 23:50

Les affrontements entre milices rivales ont fait 147 morts en une semaine dans le sud de la Libye, a annoncé ce samedi le gouvernement de Tripoli, selon lequel un accord de cessez-le-feu a été conclu entre les deux camps.

Apparemment déclenchés par une tentative de vol de voiture, les combats ont opposé d'anciens combattants anti-kadhafistes de l'oasis de Sebha à des guerriers toubous, pour la plupart originaires du Tchad.

Un cessez-le-feu serait entré en vigueur

Outre les 147 morts, les violences qui se sont concentrées dans la ville de Sebha ont fait 395 blessés, dont 187 ont été transportés à Tripoli pour y être soignés, a précisé la ministre de la Santé, Fatima al Hamroush.

Le Premier ministre intérimaire Abdourrahim el Keib a assuré à la presse qu'un cessez-le-feu négocié par le gouvernement était entré en vigueur, mais plusieurs autres trêves annoncées ces derniers jours n'ont tenu que quelques heures.

En février, des dizaines de personnes avaient péri dans des combats entre tribus dans la province de Koufra, dans le sud-est du pays. L'armée était intervenue pour faire cesser ces affrontements.

Reuters

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires