Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 10:12

          Après l’échec de Deby dans la colonisation de la RCA et les mouvements  sociaux qui se développent à l’intérieur du Tchad sous frome de banditisme, Deby fait croire aux tchadiens  qu’il est aujourd’hui l’homme de la paix ; C’est un mensonge de plus sur la longue liste de ses mensonges.

            Si aujourd’hui, les tchadiens se trouvent dans des retranchements claniques et tribaux, cette situation est imputable à Deby et à son régime.

            Comment comprendre que dans un même pays, qu’il y ait des femmes et des hommes d’un clan qui soient au-dessus de la loi ? Et que d’autres soient des serviables et corvéables à merci.

            La rencontre d’Amdjares n’est autre chose que la réalisation du rêve  de Deby sur l’unité du grand béri qui va du Tchad au Soudan. Cette vision est de perpétuer la domination Béri sur le Tchad et transformer sa population en esclaves d’une ethnie.

            Les tchadiens qui sont descends le 31 mars 2014  dans les rues de Ndjamena  pour accueillir Deby de son retour d’Amdjares n’ont-ils pas fauté ?  Ont-ils bien compris que c’est leur destin qui se joue dans ce complot ethnique ? Le Tchad entre dans une nouvelle tourmente. Soyez vigilants chers compatriotes. Le Tchad ne s’édifiera pas sur la base tribale ou ethnique. Cette politique de courte vue doit être dénoncée.

            Chaque tchadien doit aujourd’hui se mettre sur ses gardes, car le Tchad est en péril sous Deby.

                                                                       Ahmed Sidi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires