Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 11:40

Chers membres du comité de soutien

 
Plus que jamais le moment est venu de denoncer les derives dictatoriales du regime de Deby avec energie, vous avez illustré des cas des arrestations arbitraires  mais il est imperatif de denoncer aussi les cas de disparution des personnalités tchadiennes. En Avril 2006, lors de l'attaque des rebelles du Front Uni pour le Changement sur Ndjamena
Nous avons constaté avec amertume la disparution de nos freres Abakar Gaoui et Khamis Doukhoune, la famille des ces disparus sont restés sans nouvelle depuis Avril 2006.
 
Le Colonel Ahmat Yaya ex membre du FUC rallié au gouvernement de Deby est mis aux arrets depuis Janvier 2010 sans qu'aucun procés ne soit intenté. Il a été molesté et maltraité, ses jambes fracturés, il ne recevait d'aucun soin. Depuis il est incarceré a la prison Antigang de Ndjamena.
 
Djibrine Assali Hamdallah est detenu dans une prison secrete au Soudan. Les membres de sa famille n'ont plus de ses nouvelles. Il serait probablement transferé a Ndjamena pour etre executé comme les autres. Nous devons reclamer le sort de Djibrine Assali.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires