Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 20:44

La Communauté inter religieuse  de Korhogo composée des Eglises du Réveil, Céleste, Catholique, Méthodiste Unie, des Œuvres et mission, de l’Assemblée de Dieu, de l’AEBECI (Association des Eglises baptistes et évangéliques de Cote d’Ivoire) et la Communauté musulmane a prié ce samedi matin dans l’enceinte du centre culturel Womiengnon pour la paix dans notre pays. Tour à tour, chacune de ces communautés religieuses  a, pendant cinq minutes, magnifié la paix sans laquelle rien n’est possible et a imploré le seigneur pour qu’il envoie cette paix à la Côte d’ivoire et fasse que les élections se déroulent dans la paix pour mettre fin à nos souffrances et angoisses. Elles ont aussi demandé à chaque Ivoirien de ne pas se nourrir d’idées négatives. Cette prière a été sanctionnée par un message lu par El hadj Tuo Navigué, président dudit Comité et président de Conseil national Islamique.  

Dans ce message, les religieux  rendent grâce à Dieu pour les avancées considérables des efforts pour une sortie de crise politico-militaire, pour la paix. Ils  ont alors déploré et dénoncé les « dérives » dans les comportements des hommes politiques de Korhogo, Ils pensent malgré tout, en hommes de Dieu, que la paix est encore possible avec l’aide de Dieu.  Ils y ont donc invité tous les Ivoiriens à développer des attitudes pour une paix durable.

Auguste Tahan le préfet de Korhogo, a félicité les religieux de Korhogo pour cette cohésion et les a remerciés, au nom du gouvernement, pour leurs différentes actions de paix et a invité les populations et écouter et appliquer les conseils des religieux en demandant aux hommes politiques de rassurer les populations par leurs actes..

 

Martial Niangoran

Correspondant régional.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires