Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 21:23
HaïtiAprès le drame du tremblement de terre en Haïti, une triste histoire rappelle cette de l’Arche de Zoé, cette histoire de détournement d’enfants entre la France et le Tchad.

Alors que des centaines de milliers d’enfants se retrouvent orphelins, d’autres enfants haïtiens ont été détournés par des américains représentant l’association « Le refuge pour une nouvelle vie des enfants » et séparés de leur famille. Hier, 33 enfants ont pu retrouver leurs parents et le trafic d’enfants a pu être déjoué à la frontière de la République Dominicaine grâce à l’organisation SOS Children’s Villages USA. Tous âgés entre 2 mois et 14 ans, les enfants n’étaient en aucun cas orphelins et quelques uns souffraient de déshydratation lors de l’arrestation de l’association.
En plus de devoir surmonter le drame du tremblement de terre en Haïti, ces enfants devront dépasser ce traumatisme de cet enlèvement qui aurait pu tourner au drame.
Malgré leurs « bonnes intentions » les dix américains seront poursuivis par les autorités haïtiennes pour enlèvement d’enfant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires