Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 21:14

 

En visite en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 4 février, l’ancien président du Ghana, John Kufuor a échangé ce vendredi 5 février avec les leaders des principaux partis politiques ivoiriens. Les échanges ont tourné essentiellement autour des  élections.


L’ancien chef d’Etat du Ghana, John Kufuor, après la conférence publique qu’il a animée au palais de la culture à Treichville sur « les élections en Afrique : le cas du Ghana », a rencontré tour à tour les principaux partis politiques à savoir le Pdci-rda, le Fpi et le Rdr.

Ainsi, du front populaire ivoirien (Fpi) au parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) en passant par le rassemblement des républicains (Rdr), le message n’a pas varié d’un iota. « Je suis venus partager l’expérience des élections principalement, le cas du Ghana avec les principaux leaders. Et je souhaite pour la Côte d’Ivoire, la tenue d’élections justes, transparentes et sans violences », a indiqué l’ex- président ghanéen.

S’agissant du problème de la commission électorale indépendante (Cei), John Kufuor dit ne pas maîtriser ce dossier. Toutefois, il conseille aux différents partis politiques et toutes les structures en charge des élections de s’asseoir autour d’une même table afin de trouver les solutions idoines.

Franck YEO

Franck-stephane.yeo@fratmat.info Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  Auteur de cet article: Franck YEO

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires