Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 18:28



KANO (Nigeria)- Deux islamistes nigérians, présumés intégrants du groupe Boko Haram, qui ont tenté faire la ciontrebande d'armes au Nigéria ont été tués par des soldats danmsun échange de tirs à la frontière avec le Tchad, a indiqué mercredi l'armée nigériane.

 

Les présumés insurgés ont été surpris, quand ils transportaient de lance-roquettes RPG, fusils d'assaut Kalashnikov, ainsi que d'autres armes et munitions, a indiqué à l'AFP, Sagir Musa, un porte-parole militaire dans la ville de Maiduguri, au nord-est du Nigéria.

 

Maiduguri, fief de Boko Haram, a connu de pires violences où sont accusés les membres de ce groupe islamiste radical, qui est suspect d'avoir tué plus de mille personnes depuis mi-2009.

 


 "L'interception a eu lieu lundi, au poste frontalier de Daban Masara", a dit Musa, en se référant à ce poste situé au nord de Maiduguri. Le pont jeté sur le lac Tchad versNigéria est également près des frontiéres avec le niger et le Cameroun.

 

Les troupes qui ont intervenu faisaient partie d'une force multinationale,y compris quatre pays, notamment, le Nigéria, Tchad, Níger et le Camaroun, établie depuis plusieurs années, pour freiner le flux d'armes illégales par les frontières des pays de la région, a précisé Musa.

Angop
Carte géographique du Nigéria
Carte géographique du Nigéria

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires