Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 18:08

Cent trois personnes, 92 passagers et onze membres d'équipage, ont trouvé la mort mercredi 12 dans le crash d'un avion A330 d'une compagnie libyenne. Un garçon néerlandais de 8 ans est le seul survivant du crash, selon le personnel de l'aéroport.

L'appareil, en provenance de Johannesburg, devait atterrir à l'aéroport de Tripoli. Un porte-parole du ministère sud-africain des Affaires étrangères a a précisé que l'avion était porté disparu.

L'accident a eu lieu à 6h lors de l'atterrissage de l'avion, selon une source au sein des services de sécurité de l'aéroport. "Les 94 passagers et les onze membres d'équipage qui se trouvaient à bord ont trouvé la mort. L'avion a explosé à l'atterrissage et s'est totalement désintégré", ajoutent encore les services de sécurité.

L'hypothèse terroriste écartée

L'avion appartenait à la compagnie libyenne Al Afriqiyah et les membres de l'équipage étaient tous de nationalité libyenne.

La sécurité a été renforcée autour de l'aéroport et des ambulances et véhicules de la protection civile circulaient sur la route menant à la capitale libyenne, à une vingtaine de kilomètres de là. L'accès aux lieux du crash a été totalement interdit et aucun panache de fumée n'était visible des abords de l'aéroport.

Les conditions météorologiques étaient bonnes ce mercredi matin à Tripoli avec un ciel légèrement nuageux.

Airbus, filiale du groupe EADS, a confirmé l'accident et a précisé dans un communiqué qu'elle apporterait tout son soutien technique aux responsables qui seront chargés de l'enquête.

Le ministre libyen des Transports, Mohamed Zidane, a écarté l'hypothèse terroriste à l'occasion d'une conférence de presse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires