Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 22:12

Des affrontements ont opposé samedi dernier l’armée nationale tchadienne (ANT) à des éléments du Front populaire pour la renaissance nationale (FPRN, rébellion) dans l’est du Tchad, ont rapporté hier les agences de presse.  «Nos forces ont lancé une attaque contre la localité de For Djahaname, située près de la frontière entre le Tchad et le Soudan. Les rebelles ont été délogés, leurs
véhicules détruits et le ratissage continue», a indiqué un officier de l’ANT. La frontière terrestre entre le Tchad et le Soudan, qui était fermée depuis 2003, a été rouverte la semaine dernière, ce qui permet la circulation légale entre les villes d’Adré (est tchadien) et d’El-Geneïna, au Darfour (ouest du Soudan).

Etat d’exception décrété dans le nord du Paraguay
Un état d’exception de 30 jours a été décrété dans cinq départements du nord du Paraguay afin de combattre un groupe armé ayant revendiqué l’enlèvement de deux propriétaires terriens, ont annoncé des sources parlementaires. La mesure, adoptée à l’unanimité par le Sénat après des modifications de la chambre basse, autorise les forces armées à agir militairement contre l’Armée du peuple paraguayen (EPP, Ejercito del pueblo paraguayo), qui a revendiqué l’enlèvement de deux riches propriétaires terriens, en 2008 et 2009. L’EPP est également accusé par le président paraguayen, Fernando Lugo, d’avoir tué quatre policiers, mercredi dernier à Concepcion, à 500 km au nord d’Asuncion.

14 morts dans des explosions dans le nord de Baghdad (nouveau bilan)
Quatorze personnes ont été tuées et plus d’une vingtaine d’autres blessées dans deux explosions de bombe survenues dans le nord de la capitale irakienne Baghdad, selon un nouveau bilan donné hier par la police. «Deux bombes ont explosé samedi soir dans une salle de billard située près d’un centre de police dans le sud de Baghdad, faisant 14 morts et 22 blessés», a précisé la police irakienne. Par ailleurs, deux policiers ont également été blessés par une explosion similaire qui a visé leur patrouille dans le quartier de «Our», dans le nord-est de Baghdad.
A l’ouest de la capitale, les forces de l’armée ont réussi à désamorcer deux autres bombes dans la ville d’El Chaala, selon la même source.

Douze camions-citernes de l’OTAN incendiés au Pakistan
Douze camions-citernes appartenant aux forces de l’Alliance Atlantique (OTAN) ont été incendiés samedi dernier dans la province pakistanaise du Punjab au cours d’une attaque qui a causé la mort de quatre policiers, ont rapporté hier les agences de presse citant des sources policières. L’attaque a eu lieu près de la ville de Chakwal, à 160 km d’Islamabad, a-t-on précisé de mêmes sources.
Le ravitaillement en carburant des troupes de l’OTAN en Afghanistan est effectué essentiellement via le Pakistan et les convois de l’alliance font souvent l’objet d’attaques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor - dans société
commenter cet article

commentaires