Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 17:38

Affaire Ibni : nième manipulation –

Publié le 22 sept, 2015

Des bruits persistants circulent sur une rencontre entre un membre de la famille du feu Ibni et Deby. Si une telle information se vérifie, il est utile de rappeler et faire comprendre aux membres de la famille du feu Ibni qu’ils ont tort de vouloir personnaliser et régler avec son assassin en aparté. Le cas Ibni dépasse largement le cadre familial pour devenir une affaire nationale et internationale, elle concerne tous les démocrates, les camarades de lutte et les amis. Ibni a été assassiné par un ordre personnel de Deby, les exécuteurs, membres de sa garde et de sa famille sont connus, la plupart sont encore en vie.

Deby, sur le plan national, a fait prononcer un non lieu mais il sait qu’une plainte est déposée et l’affaire suit son cours et que tous les démocrates s’en occupent, alors il harcèle les membres de la famille pour payer en catimini un « dia » substantiel pour que la famille close officiellement le dossier comme ce fut le cas avec d’autres assassinats. Publiquement, Deby n’assumera jamais l’assassinat, ni faire juger les exécuteurs ni rendre le corps.

Dans ce cas, les rencontres en aparté avec Deby ou rencontres avec ses agents ne permettront pas d’avoir la vérité sur la mort d’Ibni, au contraire c’est le tuer une seconde fois.

Beremadji Félix
N’djaména – Tch
ad

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor
commenter cet article

commentaires