Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 19:22

Le kamikaze était un homme déguisé en femme.

Quinze personnes ont été tuées et 80 autres blessées samedi à N’Djamena lors d’un attentat-suicide qui visait le marché central de la ville. Parmi les victimes figurent neuf commerçantes et six hommes, dont un gendarme tchadien. Le kamikaze a également péri dans l’explosion.

Il s'agissait d'un homme déguisé en femme, a indiqué à l’AFP un responsable de la police tchadienne. La tête voilée de l’auteur présumé de l’attentat, arrachée par l’explosion, a été retrouvée près du lieu de l’attentat, et montrée à des journalistes présents sur place. Le directeur général de la police nationale, Taher Erda, qui s’est rendu sur place, a confirmé que le kamikaze n’était pas une femme, comme l’avaient crû dans un premier temps les policiers, mais bien un homme habillé en femme et le visage dissimulé par un voile intégral.

Le kamikaze a déclenché ses explosifs au moment où un gendarme, qui croyait avoir à faire à une femme, s’apprêtait à le fouiller. Cet attentat intervient un mois à peine après un double attentat qui avait fait 38 morts le 15 juin à l’école de police et au commissariat central, revendiqué par les islamistes nigérians de Boko Haram.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvel Essor
commenter cet article

commentaires